2) La Lusitanie du sud

Au matin du 9 mars, nous nous réveillons une heure trop tôt, ici le café da mas est servi à partir de 8h...9h en France.
Mais ça valait le coup d'attendre, la table d'hôte est pleine de méloko, du jambon jusqu'au gâteaux au miel, nous y faisons bombance.

Et hop, partis pour Faro rejoindre l'océan par les petites routes bucoliques. Vraiment à faire, c'est très beau. Par contre la côte est massacrée par les promoteurs qui construisent presque exclusivement pour nos amis anglais.....résultat, c'est moche et la vie est chère!!



 On visite un peu quand même en essayant avec ruse se pas prendre les voies rapides.
On trouvera par hasard un hôtel pas encore ouvert à Alcantarilha, mais le taulier parle un peu français et nous loue une chambre à 35 boules....mais y'a pas de chauffage.
Par contre un verger de petit orangers et clémentiniers  dont les fruits sont à tomber!


Lapin a choppé une myxomatose, ou plutôt la grippe lusitanienne qu'il essayera de soigner au nurophenaouch local.
Le lendemain matin on visite la région, les petites routes de l'arrière pays sont très belles et les paysages somptueux. Nous montons à Monchique, station balnéaire réputée située à 850 mètres d'altitude.


Mais lapin a une fièvre de malade, nous trouvons une Guest house à Vila do Bispo (non, pas celle du chanteur) malheureusement sans chauffage aussi, ce doit être une mode.
Après un nuit pas très réparatrice pour mon lapin car il faisait froid  dans la piaule nous allons quand même nous promener au bout du bout du portugal, et donc de l'europe, le Cabo do sao vicente,


à quelques centaines de mètres de là, des plages magnifiques, nous mangerons d'ailleurs au bord de celle de Zabial, une dorade excellente.


Puis nous montons voir le barrage de Bravura par une route encore une fois spéciale motard.


Encore une nuit à Vila do Bispo, cette fois on grelotte à deux. J'ai fini par chopper aussi la grippe.
Le 12 mars est une journée difficile, on visite un peu mais nous sommes très fébriles, le phare de Cabo sardao et ses falaises,


 il fait super beau et chaud mais au bout 80 km on cherche déjà une pension pour pouvoir dormir.


A 15h, c'est chose faite, une petite chambre avec jardinet et surtout clim réversible nous prenons la décision de rester dans ce village de Vila nova de Milfontes jusqu'à complet rétablissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire