3) Sur la route de Santarem

Oui, je sais, j'ai déjà donné ce titre a un article l'an passé, mais le parallèle était trop tentant.
Donc nous sommes restés à visiter Vila nova de Milfontes 48h en grande partie toutefois au fond du lit.


Mais c'est un village charmant et le gite était sympa, en plus sur la place du marché avec un bar restaurant très sympa lui aussi.




Au matin du 14 mars, nous nous décidons à monter vers Santarem, mais par étape, car pas encore en forme., nous ferons étape à Montemor o Novo, bourgade du centre du Portugal presque à hauteur de Lisbonne.
Ville un peu triste mais avec des ruine de château fort sur ses hauteurs comme beaucoup des ville de la péninsule ibérique.




Malheureusement la pension que nous trouvons est a peine salubre, le pire c'est que nous en trouverons une autre en cherchant a manger le soir, mais trop tard, on y prendra quand même le tidèj le lendemain, notre pension ne faisant même pas le café!

15 mars, nous montons jusque Santarem, atteint en début d'après midi sous la pluie, très jolie ville pleine d'églises et de monuments, nous y trouvons un hôtel pension, de toute beauté, au fond d'une ruelle, aménagée dans une ancienne caserne de pompiers. Nous y avons tout le confort, même un salon tv et ordi, une cuisine à dispo et même une terrasse située au premier étage, avec un puits.

Le soir nous visitons les urgences de Santarem, où lapin, vraiment pas encore en état, fera analyse de sang et radio de son poumon, il en sort avec des antibios, même si c'est pas automatique!
Notre hôtelier, super attentionné, nous y rejoint, inquiet que nous ne soyons pas rentrés à 22h, nous ramène en caisse après être passés à la pharmacie de garde. 

Le 16 mars, nous partons sur la côte pour une p'tite balade de 225 km jusque Peniche, petite ville fortifiée magnifique style Vauban.




Le soir, visite du centre de Santarem qui n'a vraiment rien a voir avec sa sœur brésilienne, puis resto classe conseillé par l’hôtelier.





Voilà, l'étape Santarem est terminée, un œil sur la météo nous indique que la pluie arrive sur le Portugal pour au moins 5 jours, rester ici a attendre des jours plus beaux implique que nous rentrions direct; nous décidons donc de rentrer par le centre de l’Espagne dès le lendemain.



1 commentaire:

  1. très jolie, mais pour un début de parcours pas de bol. comment va ton lapin ? ;-)

    RépondreSupprimer